Recherche de fuite sans destruction en urgence à Reims
Fort Intervention est une entreprise de plomberie spécialisé dans la recherche de fuite sans destruction, qui intervient sur Reims et ses environs (Chalons en Champagne, Vitry-le-Francois, Epernay, Château Thierry, etc…).
En tant qu’expert en recherche de fuite non destructive, notre société utilise les moyens de traçabilité les plus avancés pour détecter rapidement votre fuite (écoute électroacoustique, caméra infrarouge, repérage de la fuite par endoscope ou gaz traceur)
Si vous soupçonnez une fuite cachée ou si vous êtes victime d’un débordement de vos eaux, appelez Fort Intervention Reims rapidement pour limiter les dégâts. Nous allons d’abord effectuer une enquête et identifier l’origine de votre fuite : sortie d’eau, compteur d’eau, tuyaux et canalisations, toit ou dans le mur. En fonction du type de fuite détecté, nous pourrons alors intervenir directement et réaliser les travaux nécessaires.
Plusieurs types de fuite d’eau qui nécessitent l’intervention d’un plombier.
Les fuites visibles sont les plus simples à identifier. On constate un écoulement d’eau sur les joints, une partie de la tuyauterie, ou les accessoires de l’appareil sanitaire.
Lorsque la fuite n’est pas visible, il est indispensable d’appeler un plombier sur Reims pour procéder à la recherche. Une fuite invisible peut laisser plusieurs indices comme des moisissures sur les murs, un carreau qui se décolle, ou une facture qui augmente sans explication.
Peu importe la nature de la fuite d’eau à Reims, si vous la confiez à l’un de nos plombiers qualifiés et expérimentés dans la réparation et la recherche des fuites d’eau, votre satisfaction est garantie.
Nos différentes méthodes de recherche de fuite sans destruction à Reims
Le contrôle visuelle
Il s’agit dans un premier temps de rechercher l’origine de la fuite uniquement à l’oeil nu. Cela est parfois possible et nos professionnels examineront donc votre domicile en détail. Une inspection vidéo de vos canalisations à l’aide d’une caméra endoscopique peut aussi être nécessaire pour déterminer la position exacte de la fuite.
Test d’étanchéité
Les tests d’étanchéité sont des procédures simples permettant de vérifier visuellement la présence de fuites évidentes. L’arrosage ou la mise en eau est une méthode simple pour vérifier les fuites. Cette méthode est particulièrement utile dans le cas de plusieurs fuites. Des colorants comme la fluorescéine peuvent être utilisés pour laisser des traces dans les locaux testés. L’utilisation d’un produit sensible aux rayons ultraviolets permet de ne pas laisser de traces.
Mesure d’humidité
Si vous avez de l’humidité chez vous, l’utilisation d’un humidimètre est essentielle pour repérer la source. Il donne une mesure sur chaque matériau et évalue la quantité d’humidité présente. Il est donc important dans une analyse des dégâts causés par les fuites. La caméra thermique permet aussi de voir et d’évaluer les zones humides.
Ecoute éléctroaccoustique
La détection de fuites par écoute électro-acoustique permet de localiser rapidement et facilement les fuites dans les canalisations encastrées ou sur le parcours de la canalisation. Le système écoute le flux lui-même, ou suit un signal électrique pour tracer le parcours de la canalisation.
Gaz traceur
La détection par gaz traceur à base d’hélium permet de localiser une fuite dans une section isolée avec un équipement simple. Ceci est en effet nécessaire si le test à l’eau classique ne permet pas de localiser la position exacte de la fuite.
Test de pression à l’aide d’un manomètre
Ce processus commence avec l’utilisation d’un manomètre pour mesurer la pression et les fuites. Après avoir bloqué les extrémités, il faut créer une pression sur la canalisation et voir si la pression est maintenue après la période de test. Si la pression est maintenue, le tuyau est probablement sans fuite. Sinon, il s’agit d’une fuite.